mardi 16 octobre 2007

Fiche de lecture: une amitié secrète

L'histoire commence le premier jour de la rentrée au mois de septembre dans le collége de Dale Road.
Tout débute avec une jeune fille qui s'appelle Lucie et une autre demoiselle qui s'appelle Rafaella qui font connaissance et trés vite Lucy donna un surnom à Rafaella donc tout le monde suivit l'exemple,elle la surnomma Chou-fleur.
Personne ne voulait être amie avec elle,elle était toujours seule dans son coin! Toutes les filles de sa classe parlaient d'elle,et la critiquaient.
Un jour,elle voyait Lucie marcher seule dans une rue elle courut vers elle pour l'inviter à prendre un thé chez elle et sans hésiter Lucie lui a dit oui aprés elles sont devenus amis.Mais Lucie voulait bien rester avec elle et être amie avec seulement en dehors du collège pour éviter que les autres filles ne la critiques.
Mais un jour avant les vacances de nôél Rafaella dit à Lucie qu'elle aurait une belle surprise.
Pendant les vacances Lucie n'avait eu aucune nouvelle de Rafaella et le jour de la rentrée aprés les vacances Lucie se demander pourquoi Rafaella n'était pas venue au collége,mais trés vite elle sut pourquoi.
Mr Samson le principal du collége est venue dans la classe pour demander qui était ami avec Rafaella.
Lucie eut du mal à dire qu'elle était amie avec elle,mais au bout de quelques-it minutes elle répondit qu'elle était son amie en dehors du collége.
Alors trés vite le principal la prit à part dans son burreau et il lui dit que Rafaella avait fait une opération qui consister à réduire le décollement et la taille de ses oreilles pour que tout le monde arrête de la critiquait.
Mais pendant l'opération son coeur s'est arrêté de battre à cause d'une malformation cardiaque mais personnes ne le savait.Aprés cette nouvelle tout le monde regrettait la façon d'être et de parler d'elle.
Ils se sentaient tous coupables de sa mort.
Lucie se rendit chez ses parents pour dire qu'elle était désoler et leurs expliquer qu'elle se sentait responsable car c'était elle qui avait donné ce surnom horrible,mais ses parents ne lui en voulaient pas.Au contaire,ils étaient contents qu'elle vienne les voirs.Ils lui disaient que c'était sa seule amie,qu'elle l'aimait beaucoup.

Aucun commentaire: